ErgoPoint GmbH n’offre pas de droit de retour fondamental.
Les exceptions doivent impérativement être discutées avec le service client et les points ci-dessous respectés. Si tu as reçu un article incorrect ou défectueux, notre service client est à ta disposition. Merci de prendre contact avec notre service client avant de commencer un retour. Après une vérification positive par notre service client, un retour peut être effectué. Nous faisons toujours de notre mieux pour t’aider rapidement et efficacement, afin d’assurer une satisfaction client maximale.
Conditions de retour
Merci de comprendre que nous ne pouvons pas toujours accepter les retours d’articles. Les conditions pour un retour sont les suivantes :
Politique de retour limité
- Le produit est dans son emballage d’origine ouvert ou endommagé
- Le produit est neuf et ne présente aucune trace d’utilisation
- Tous les accessoires fournis sont présents
- La réception du produit date de 14 jours maximum
Le remboursement correspond au prix d’achat maximal moins une réduction établie par notre service client. Cette réduction est généralement de 30%, mais au minimum CHF 40.-.
Le retour du produit avec le bon de livraison/bon RMA doit être effectué exclusivement à l’adresse indiquée par le service client. Cela se fait aux frais et risques du client – sitz.ch recommande l’expédition par courrier recommandé. Il est possible de remettre le colis en main propre dans notre showroom. Sur demande, nous pouvons organiser un enlèvement payant pour vous.
Pas de droit de retour
- Produits d’occasion
- Produits défectueux
- Produits sans emballage d’origine
- Accessoires fournis manquants
- Matériaux consommables ouverts
- Délai de retour expiré
- Foyer de fumeurs
- Non convenu avec le service client ou refusé par celui-ci
Le retour de la marchandise avec le bon de livraison/bon RMA doit être effectué uniquement à l’adresse indiquée par le service client. Il est effectué aux frais et risques du client – sitz.ch recommande l’envoi via la poste en recommandé. La remise en main propre dans notre showroom est possible. Sur demande, nous pouvons organiser un enlèvement payant pour vous.
Quand ErgoPoint prend en charge les frais de retour
- Réception d’un autre article ou d’un article non commandé (mauvaise livraison)
- Réception d’un article défectueux (DOA)
- Réception d’un article incomplet
- Informations incorrectes sur l’article dans la boutique en ligne (mauvaise description)
Dommage de transport
Vérifie immédiatement la marchandise livrée ou récupérée pour t’assurer qu’elle est correcte, complète et intacte. Les dommages sur la marchandise livrée doivent être signalés immédiatement, mais au plus tard dans les 5 jours calendaires suivant la livraison, aussi bien à l’entreprise de transport qu’à ErgoPoint GmbH.
Si tu reçois des articles endommagés pendant le transport, suis ces étapes :
- Prends des photos de la partie endommagée et de l’emballage et envoie-les à info@sitz.ch.
- Fournis-nous ton numéro de commande.
- Conserve toutes les parties de l’emballage d’origine.
- Vérifie les documents de livraison pour savoir quelle entreprise de transport a effectué la livraison et garde le bon de livraison ou le certificat de garantie fourni avec la livraison à disposition.
- Si le transport a été effectué par la Poste, signale le dommage au plus tard 5 jours calendaires après la livraison au bureau de poste.
- Contacte directement l’entreprise de transport concernée qui a effectué la livraison :
- Poste Suisse / Post Logistics : kundendienst@post.ch ou Tél. : 0848 888 888
- DHL : webcust@dhl.com ou Tél. : 0848 711 711
Chez ErgoPoint, nous faisons toujours en sorte que tous nos produits te parviennent en parfait état et nous restons à ta disposition pour toute gêne éventuelle. Ta satisfaction est notre priorité absolue.